Le Bruit de la Pluie

Genre : Science-fiction
Public : Young adult
État : En cours
Nombre de tomes : 1
Publié ? En cours de publication sur Wattpad
.
 .
.

« Toutes les maladies du monde se soignent avec un peu de

bonne volonté, c‘est pour ça que la médecine est un mythe. »

  .
 
.

pluiecouv2

.

La vie de Melody bascule lorsqu’on lui annonce sa maladie : condamnée à perdre l’usage de ses membres, la jeune femme se replie sur elle-même et affronte en silence ses démons intérieurs.

Jusqu’au jour où sa solitude rend la douleur trop lourde à porter. Jusqu’à ce qu’elle libère la colère qui l’étreint depuis des mois sous une forme dont elle ne se serait jamais doutée.
Jusqu’à ce qu’elle perde le contrôle, et qu’il n’y ait plus de retour en arrière possible.

.
En cours d’écriture
.
.
.
Extrait : 
.

Avant, j’adorais la pluie.

L’odeur qu’elle laissait après son passage, le bruit de ses gouttes contre les carreaux pendant que j’étais au chaud sur mon canapé, les arcs-en-ciel qu’elle laissait en cédant sa place au soleil… quand j’étais en Australie, il m’arrivait régulièrement de profiter d’une averse tropicale pour me doucher, façon pub pour Tahiti douche, pour économiser les réserves d’eau de mon van. À ce jour, ça reste l’un de mes meilleurs souvenirs, même si, finalement, je n’en ressortais pas si propre que ça et que je tapissais mes affaires de la boue rougeâtre de l’outback. Mais j’adorais la pluie.

Aujourd’hui… aujourd’hui je la maudis.

Les jours humides sont toujours synonymes de douleurs plus prononcées, d’articulations plus raides et mon état général est toujours moins bon. Le bruit de la pluie, qui autrefois me faisait sentir vivante, me renvoie ma dégénérescence au visage avec la force d’une gifle, telle une litanie me répétant en boucle que je ne suis qu’au début d’une spirale infernale dont j’ignore encore tout…

.
.
.

Un petit mot dessus :

.
Le Bruit de la Pluie est un projet un peu particulier, dans le sens où il possède avant tout un caractère thérapeutique : le sujet dont je traite me touche personnellement, et c’est la seule façon que j’ai trouvée de me décharger un peu. Il ne s’agit pas d’un récit autobiographique pour autant.
Il ne s’agit pas d’une histoire légère, ni drôle, et je ne l’écris pas dans une autre optique que de me défouler. J’ai l’habitude de me prendre la tête avec mes romans, de réfléchir à chaque phrase, chaque son, chaque action… avec Le Bruit de la Pluie, j’écris comme ça vient, presque sans réfléchir. Ça ne sera pas mon plus grand chef-d’œuvre, mais ça fait vachement de bien d’écrire sans se prendre la tête !
.
.
.
Quelques trucs :
.
• L’histoire sera intégralement publiée sur Wattpad.
• Il s’agit d’une histoire contemporaine éclaboussée d’un peu de science-fiction.
• Je n’ai absolument aucun projet pour cette histoire, à part la sortir de ma tête. Ce qui devrait aller vite, vu que j’écris principalement sur mon téléphone depuis les nombreuses salles d’attente que je visite chaque semaine.

.

.
.
.
.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s