Allunia

Genre : Fantasy
Public : Young adult
État : En cours d’écriture
Nombre de tomes : excellente question !
Publié ? Non
.
.

« Là où se cache ta force se trouve aussi ta liberté. »

 
.

833957capturedecran20161204a183129

Il suffit de peu de choses pour faire basculer une vie. Un coup de tête, une erreur de jugement. L’irrésistible appel du danger.
Cette leçon, Leah croyait l’avoir retenue, mais c’était sans compter son réveil dans un monde où toute forme de libre arbitre semble avoir disparu. Traquée et arrêtée par un groupe rebelle, la jeune femme se voit forcée de se lier à ses ravisseurs et de prêter allégeance à leur leader, Zam.
Mais, alors qu’elle découvre un univers merveilleux où d’anciens pouvoirs côtoient la technologie, Leah réalise qu’elle n’est peut-être pas si mal tombée. Et si la rébellion constituait la seule chance de libérer Allunia du joug du Grand Oracle ?
 .
Jusqu’où seriez-vous prêts à aller pour votre liberté ?
 
.
En cours d’écriture.
.
.
Extrait :
.
« C’était toi le bruit d’explosion, sur la jetée ?
— Quelle explosion ? »
Elle ne se rappelait rien de tel.
« Tout Dianoia l’a entendue. Pas toi ?
— Diano… non », se reprit-elle. « Non, je n’ai rien entendu »
L’inconnu resta interdit durant de longues secondes. Leah se sentait au bord du malaise, ses jambes en coton la soutenant de moins en moins. Elle venait de commettre une erreur. Si explosion il y avait eu, elle aurait eu tout intérêt à prétendre l’avoir entendue, elle aussi. Maintenant, l’homme en face d’elle la considérait au mieux comme une menteuse, au pire comme une ennemie. Et, malgré son calme, il paraissait bien plus dangereux que toute la garde réunie. Avait-elle provoqué une explosion en arrivant ? Peut-être. Qu’en savait-elle. Enfin, l’homme reprit la parole à mi-voix :
« Comment es-tu morte ? »
Ce fut au tour de Leah de rester silencieuse. Son corps tout entier s’anima, entraîné dans un tourbillon d’interrogations et de peur entremêlées qu’elle mit un long moment à calmer. Elle était morte. Bel et bien morte. Et cet homme, qui qu’il soit, le savait. Leah se sentait plus vulnérable que jamais.
« Je… crois. Que, euh… la foudre », capitula-t-elle.
Un nouveau silence. Interminable, celui-là.
« Je vois. » Il fit un pas vers elle, puis la saisit par le bras. « Ne le dis à personne. Jamais. »
Avant que Leah ait eu le temps de demander pourquoi, elle se retrouva enveloppée dans les pans sombres d’un manteau avant de disparaître dans un nuage de fumée.
.
.
allunia_worldmap_by_tiphs-d9e9iwt
.
..
Un petit mot dessus :
.
Allunia, c’est THE projet. Mon gros, mon énorme bébé dont je pourrais parler pendant des heures tellement je l’aime et tellement son univers est immense (pour moi et mon petit cerveau, s’entend). Mais faisons simple : Allunia est mon deuxième roman, de genre low fantasy, commencé en octobre 2006 en parallèle d’Étoile de la Vie.
À l’époque, je le partageais mes écrits sur un blog et l’histoire rencontrait un certain succès, mais les études supérieures ont fini par m’éloigner de l’écriture — à laquelle je ne suis revenue qu’en 2010, avec Une sombre histoire de pirates pour me refaire la main.
.
Maintenant que le premier tome de Pirates est terminé, je peux enfin me replonger dans ce projet. Mon seul souci étant qu’en 10 ans, l’univers s’est encore étendu, l’histoire encore étoffée, et que tout ceci est bien trop vaste pour que je fonce tête baissée. Je suis donc obligée de partir dans un gros travail de préparation pour planifier tout ça ; à l’heure actuelle je ne l’ai pas encore terminé.
.
.
.
..
Quelques trucs :
.
• Allunia est née en 2006 et a été reprise en 2015 lors du NaNoWriMo.
• La playlist de l’histoire est à découvrir sur Youtube
• Il s’agit de low fantasy : l’héroïne vient de notre monde.
• Pour cette histoire, pas d’hésitation : j’aimerais la faire publier. Vraiment beaucoup.
• Un projet parallèle est en cours de réflexion dans le même univers. Intitulé Les Chroniques de Querb Torpaq, il devrait rassembler des nouvelles sur les habitants d’un royaume voisin d’Allunia.
.
.
.
prevenus2
.
.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s