4 jours à Londres

Avec ma maman, on a décidé de mettre en place un rituel : se casser quelques jours en automne rien que toutes les deux, pour profiter de l’été indien les touristes en moins, parce que c’est comme ça. Première destination gagnante de notre tirage au sort…

LONDRES

Une ville tellement près et facile d’accès qu’on n’y avait encore jamais foutu les pieds. Shame *ting* Alors on a fait nos grosses touristes. On a trouvé une chambre pas trop chère et hyper bien placée (à Westminster, oklm) grâce au site Laterooms, et puis on a passé 4 jours entiers à marcher et à visiter la ville en long en large et en travers.

On a évidemment commencé par Big Ben, l’abbaye de Westminster et Buckingham palace, quelques cabines téléphoniques et les « bus rouuuuges ! », et la relève de la garde (pourrie pourrie pourriiiie). Puis on est passées de l’autre côté de la Tamise pour se promener du côté du London Eye, le faire, continuer notre route le long de l’eau jusqu’au London Bridge à pied pour découvrir plein de rues et de trucs super mignons (comme au pif le théâtre du Globe), et profiter du quartier au pied du pont, avant de le traverser et de tracer jusqu’à la City pour voir le Gherkin, ce gratte-ciel en forme de cornichon.

Un détour obligatoire par le Millenium Bridge (parce que les Mangemorts le détruisent et il fallait que je le vois !) puis par la colossale cathédrale St Paul, avant de revenir et de se perdre entre Picadilly, Soho, Oxford Street et le merveilleux Covent Garden, son marché aux puces et ses frites au fromage.

11988262_10153568029210270_147386016569231247_n

JE ME CAAAASSE.

Sans oublier Camden et la gare de Kings Cross perdus au nord de la ville, pour acheter des tonnes de fringues cool et passer sur la voie 9 3/4.

Et le museum d’histoire naturelle le dernier jour, son squelette de dinosaure et son architecture tellement Poudlard.

Autant dire qu’en 4 jours, on n’a pas chômé.

• Que voir à Londres ?

Tout ça.
Voilà.

• Autre chose ?

Non. J’adore cette ville, allez-y, ça tue. C’est un peu cher, mais on s’en fout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s