Voyage voyaaaaage plus loin que la nuit et le jouuur… VOYAGE.

capture-decran-2016-11-29-a-16-14-34
 .
On a tous, je crois, plusieurs objectifs dans la vie. Certains rêvent de fonder une famille et d’avoir six enfants, d’autres aimeraient faire le tour du monde, ou rencontrer une star particulière. D’autres encore fantasment sur des sacs hors de prix (et certainement pas le BB de Lancel, non non). Les miens sont nombreux et essentiellement constitués de voyages.
 .
Quand j’étais jeune, j’ai eu la chance de faire le tour de l’Europe du nord en camping-car. En deux mois et demi, on est passés par l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande (où se trouve Rovaniemi, le village du vrai Père Noël), la Norvège et les Pays-Bas. Puis le Mont Saint Michel et le parc Astérix au retour, mais c’est un peu moins sensationnel.
 .
En 2004, j’ai passé dix jours en voyage scolaire en Italie. Un voyage axé sur l’histoire (en même temps, qui dit voyage scolaire dit voyage pédagogique.) dont je garde un souvenir impérissable.
 .
Plus jeune encore, en 2002, nous sommes allés passer Noël en Floride. Deux semaines magiques où nous avons visité Miami, la base de lancement de Cap Canaveral, les Everglades, Key West en passant par cinq jours à Walt Disney World.

En camping car, j’ai aussi visité l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, le Portugal

Et encore plus jeune, ce fut le Québec à l’automne. Deux fois, à 3 et 7 ans. J’avoue que celui fait quand j’avais trois ans est très très flou. Par contre, je me souviens à merveille du second.
Tout ça, fatalement, a fait que je me retrouve aujourd’hui gravement contaminée par le virus du voyage.
 .
 .
♦ Petite check-list de mes envies dévorantes d’aventure :
 .
• Partir un an en Nouvelle-Zélande dans peu de temps, et pourquoi pas tenter l’Australie également, après.
FAIT  ! Le plus beau voyage de ma vie, tellement beau que j’en ai fait un blog ici 
 .
• L’Islande, l’Angleterre et l’Irlande sont également au programme dans un futur plus ou moins proche, après mon retour, le premier seul, les autres avec ma sœur.
Fait, fait et fait, respectivement en janvier 2014, septembre 2015 et mars 2016
• Visiter le Pérou et ses montagnes, partir à la rencontre de la population locale et papouiller des alpagas. Découvrir le Machu Picchu avant que l’accès y soit restreint, observer voler les condors dans la lumière de l’aube naissante et visiter des ruines Inca.
Fait ! Un merveilleux voyage plein de dépaysement effectué en avril 2016
 .
• Côté Asie, je rêve de visiter l’Inde, la Chine et le Japon, admirer le Viêt Nam et la baie de Ha Long, partir à l’ascension des incroyables volcans d’Indonésie et sillonner la Thaïlande. Je ne parlerai même pas des steppes Mongoles, de la Russie ou du Kirghizistan qui me aaah.
  .
• L’Afrique et ses perles, qu’il s’agisse de la Jordanie et sa cité troglodyte de Petra, de l’Égypte ou du Maroc, du Tchad et son plateau de l’Ennedi, du Kenya, de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe et de la Tanzanie.
  . 
• Il faut absolument que je retourne en Amérique Latine. L’Amazonie me fascine et deux jours passés là-bas m’ont donné soif de ses forêts pour le restant de ma vie. Le Chili et toute la Patagonie, la Bolivie et tous ces fabuleux paysages, cette culture latino-amérindienne, ces volcans.
   .
• Quant au reste, l’Alaska, le Vanuatu, Hawaï et tout le Pacifique… est-ce bien la peine d’en faire la liste ? Disons plutôt : tout.
  . 
  . 
Mais THE voyage of my life, celui pour lequel j’économiserai toute ma vie et que j’espère réussir à faire un jour, c’est l’Antarctique. Ouais, t’as bien lu. Embarquer depuis le sud de l’Argentine pour une croisière polaire d’un mois passant par les Malouines et les îles Sandwich (et je me prendrai en photo devant en train de manger un sandwich, rhârhârhâ), visiter les bases scientifiques en Terre Adélie, marcher sur la glace, tout ça. Les déserts glacés m’ont toujours fascinée, et c’est là que je veux aller. J’irai.
Budget ? 15000 euros. À la tienne.
 .
©Photo
Publicités

6 réflexions sur “Voyage voyaaaaage plus loin que la nuit et le jouuur… VOYAGE.

  1. Kasseul dit :

    Tiphs, tu m'emmènes en Nouvelle-Zélande dans l'une de tes valises ? Tu m'abandonnes au premier stade de rugby que tu vois, et tu me reprends quand tu repars *_*

    C'est vrai que les déserts glacés … Woaw !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s